Le Directeur Général de la Caisse Nationale d’Equipement pour le Développement (CNED), Mohamed Salim Telidji, était l’invité le mardi 25 mars 2025 de l’émission d’information économique El Dhahira de la Chaîne A3 de la Télévision nationale..
Lors de cette émission, que vous pourrez suivre ici, le Directeur Général de la CNED a mis l’accent sur la nécessité de « la bonne maturation des études (des projets d’infrastructures économiques et sociales) en tant que facteur majeur pour l’amélioration de l’efficience de la dépense publique »..
L’invité de la Télévision nationale qui a relevé à cet égard « des améliorations avérées », a néanmoins insisté sur la vocation de la CNED à « accompagner les maîtres d’ouvrage », et ce, en mettant à leur disposition le Guide de Management des Grands Projets, élaboré depuis 2010, et en leur permettant d’accéder « prochainement » à une plateforme numérique facilitant le suivi en temps réel de la préparation et de la mise en œuvre de leurs projets.
Le Directeur Général de la CNED a évoqué par ailleurs l’importance de la mise en place de « solutions innovantes » en matière de financement, à travers notamment le développement du marché des sukuk ou le recours au mode du Partenariat Public-Privé (PPP) pour lequel un projet de loi est en cours de finalisation.
Cette rencontre médiatique a été également l’occasion pour le Directeur Général de la CNED d’insister sur la nécessité du renforcement des capacités, à travers la formation en continu des ressources humaines, tout en estimant que l’Algérie dispose d’un grand vivier de compétences et de talents.

